L'autoédition en quelques mots

L’autoédition permet d’éditer ses propres livres sans passer par une maison d’édition. L’auteur indépendant a donc l’avantage de se sentir libre en ce qui concerne le contenu, la mise en page et la présentation générale de ses livres. Il n’a pas besoin de correspondre à une ligne éditoriale ni de respecter de délais fixés par un contrat et garde les droits d’auteur de ses ouvrages.

Les comités de lecture des grandes maisons d’édition ne sont pas toujours des valeurs sûres dans le filtrage des nombreux manuscrits qui leur parviennent puisqu’en moyenne un sur six mille est retenu pour être publié. Difficile par conséquent de faire le juste tri et de ne garder que le meilleur. D’ailleurs, qui n’a pas été un jour profondément déçu par un roman de grands éditeurs récompensé par un prix littéraire renommé ? Et qui ne s’est jamais senti désorienté par des critiques littéraires qui couvrent de louanges un livre qui ne les vaut pas ?

Persuadée que la qualité n’est pas le monopole des maisons d’édition et que nous passons malheureusement à côté de personnes qui méritent d’être lues, j’ai choisi de me tourner vers l’autoédition pour partager mes écrits et mes émotions, mes univers et mes personnages.

Me contacter

À l'air livre
Véronique FONCK
70 B route de Hagenbach
68720 EGLINGEN
03 89 25 97 45
06 26 89 99 41

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de contact

© 2020 À l'air livre - Fonck Véronique - Hébergement : OVH -Tous droits réservés.

Connexion